• Bonjour les amis

    Modifications dans le site

    Elche et sa Palmeraie

    Ola los amigos..

    Je suis très contente de pouvoir vous lire à tous de nouveau sur le site.

    Bien, mon voyage en Espagne c’est très bien passé. J’ai pu visiter Benidorm, Alicante, Elche, Santa-Pola. Mais, je suis allée plus loin j’ai visité Pulpi, Cartagena, et nous sommes descendus jusqu'à Almería.

    Que vous dire, je me suis régalée, la vie là-bas est très attrayante. Le climat y fait beaucoup.

    Il faut savoir que je suis allée en Espagne dans un but bien précis, qui me touche énormément, je voulais revenir sur les origines de mes ancêtres avant l’Algérie, et bien j’ai été bien récompensée pour un début.

    J’ai été bien sur au plus évident pour moi, la mère de ma maman, était née à Benidorm.

    Alors me voila partie pour la mairie où l’on m’a dit que les actes de naissance se délivraient au « Palau de Justicia » c'est-à-dire au palais de justice.

    Finalement, j’ai bien eu le papier tant désiré de ma part et avec en prime les noms de mes arrières et arrières grands parent maternels, ils sont tous de Benidorm.

    Je peux vous dire que lorsque je suis entrée dans cette administration, les gens sont quand même sceptiques à notre égard. Mais lorsque je suis ressortie, grand respect pour moi car les Molina sont une vieille famille de cette ville.

    Le garde, m’a simplement dit en partant : maintenant il faut que vous reveniez vivre ici !!!!!!

    Bon, maintenant j’ai d’autres villes qui me tiennent à cœur en Espagne.

    Molina c’est Benidorm… Vicente c’est Elche… Perez c’est Pulpi… Sempere c’est Santa Pola et Elche… Une certitude ils sont tous de la Province d’Alicante. Et Pulpi c’est l’Andalousie.

    Mon arbre généalogique commence à prendre forme.

     Bon,  je continue mon histoire dans le passé mais je peux vous dire qu’une grande partie de mon histoire se trouve en Algérie puisque mon arrière arrière grand père Perez est né à Arzew en 1863… Les Sempéré eux sont nés à Mers el Kébir et Oran à partir de 1850… Et Les Vicenté  sont née à Oran à partir des années 1870.

    Voilà les amis en revenant en France je me suis dit : «  Et on nous certifie que nous sommes des rapatriés, quelle désinformation, que fait on de l’histoire des Espagnols en Algérie !!!!

    Bon, j’arrête là ma réflexion, car je n’en finirais pas. Mais petit à petit  mes recherches généalogiques font leurs œuvres.

    Besitos muy Fuertes para todos.

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    evelyne66
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 18:48

    Bonjour Camille,


    Ma grand-mère maternelle était de Carthagène et le père de ma mère de Valence. J'avais commencé à faire des recherches sur mes grands-parents... on a peut-être des ancêtres communs !


    Bisous


     

    2
    marie-paule F.
    Lundi 15 Novembre 2010 à 18:40

    Assez formidables toutes tes recherches et surtout intéressants les premiers résultats qui vont t'encourager, j'en suis sûre, à continuer ....

    Alors...bon vent et belle réussite à ton arbre généalogique, c'est si important pour toi...Besos  

    3
    Benamar
    Samedi 4 Février 2012 à 12:28

    Salut Enchantér

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :